Les Arbres – Plane

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Plane », il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Erable plane ou Plane: Acer platanoides
Famille des Acéracées. Commun en Europe. De 20 à 30 m de hauteur. Tronc a écorce gris rougeâtre, tisse sur les sujets jeune, gerçurée longitudinalement sur les arbres âgés. Feuilles caduques, simples, opposées, à cinq lobes, pétiole renfermant un suc blanc laiteux. Fleurs vert jaunâtre, réunies en corymbes dressés, apparaissant en mai. Le fruit est une samare double à ailes très divergentes. D’une végétation moins rapide que celle du sycomore, l’érable plane préfère un sol riche. Bois moins estimé que celui de l’érable faux platane (sujet à la vermoulure). Bon combustible. Possède de nombreuses variétés : par le port (globosum, columnare) ; par les feuilles (variegatum, rubrum, schwedleri à feuilles rouge clair uniformément). Disséminé dans les campagnes et les forêts, l’érable plane est également répandu dans les parcs et jardins comme arbre d’ornement ou d’alignement.
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.