Pour quoi les crapauds sautent?

Pour quoi les crapauds sautent?

Pour quoi les crapauds sautent?

Dans cet article nous allons voir: “Pour quoi les crapauds sautent?”, la vie, tissu mystérieux de moments et de choix, dévoile ses secrets au fil de l’exploration quotidienne.

Pour quoi les crapauds sautent?

Les Crapauds sont des animaux qui ont une reproduction sexuée. Il y a des Crapauds mâles et des Crapauds femelles. Puisqu’il y a deux catégories de Crapauds, il paraît logique de penser que ces deux catégories sont nécessaires pour fabriquer des bébés crapauds, mais il y a toujours des sceptiques, des gens qui ne veulent croire aux faits qu’avec des expériences irréfutables.

A la belle saison, les Crapauds rejoignent les marécages. Les mâles s’accrochent à la «taille» des femelles grâce aux callosités de leurs pouces qui les empêchent de glisser et pendant que de la femelle sortent des rubans de granules ovoïdes, du mâle filtre un liquide blanchâtre qui coule sur les granules.

La forme de ceux-ci ne se modifie guère extérieurement, si ce n’est qu’au bout de quelque temps, il en sort des têtards.

Pour prouver aux sceptiques que ce n’était pas l’étreinte solide du mâle qui provoquait la formation des œufs, mais les cellules sexuelles contenues dans le liquide avec lequel il arrosait les granules, un naturaliste eut l’idée de faire confectionner par sa femme des petites culottes en taffetas gommé dont on affubla les pauvres mâles choisis pour l’expérience. Malgré ce costume peu commode, les étreintes habituelles eurent lieu, mais les granules ne reçurent point de liquide, celui-ci restant dans les fameuses culottes ! 

Et les granules demeurèrent ce qu’ils étaient, de simples cellules sexuelles femelles, des ovules, incapables de se développer sans l’union avec les cellules sexuelles mâles. Il n’y eut donc point de têtards. La démonstration irréfutable était faite, et si les conditions de l’expérience peuvent prêter à sourire, il n’en reste pas moins que ce fut là une des premières, si ce n’est la première observation scientifique sur la fécondation.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.