Pourquoi les petits Cockers continuent-ils toujours à naître avec une longue queue?

Pourquoi les petits Cockers continuent-ils toujours à naître avec une longue queue?

Pourquoi les petits Cockers continuent-ils toujours à naître avec une longue queue?

Cela peut paraître un procédé barbare, un sacrifice à la mode, mais c’est ainsi : deux jours après leur naissance, en général, le vétérinaire ou l’éleveur coupe la queue des bébés Cockers, et ce n’est pas la seule race de Chiens à subir cette mutilation. Il y a bien longtemps que l’on fait cela, mais les queues sont toujours aussi longues à la naissance. Le caractère queue longue est inscrit dans le programme héréditaire des Cockers. On peut modifier leur apparence, mais pas ce que les généticiens appellent le génotype, c’est-à-dire leur «bagage » de matériel génétique.

Cette mode de couper la queue des chiens n’a pas touché les éleveurs de Chats. Tels ceux-ci naissent, tels ils restent. Les Chats, comme presque tous les Félins, ont une longue queue. Cependant, une race de Chats, originaires de l’île de Man : les Manx, n’on t absolument pas de queue, pas la moindre petite amorce de queue. A la place de cet appendice si pratique pour connaître leur humeur : un creux dans l’arrière train! Des légendes aussi nombreuses que fausses courent sur l’origine de ce fantaisiste.

Pour certains scientifiques, ce caractère««sans queue »serait apparu par un brusque changement, une mutation, et cette mutation se serait propagée, favorisée par l’isolement et les possesseurs de Chats. Pour d’autres, les Manx seraient issus du croisement de Lynx et de Chats viverrins. Les Lynx peuvent en effet se croiser avec les Chats. Le Chat viverrin a une queue courte, le Lynx n’a qu’u n tronçon d’appendice caudal terminé par un anneau de poils noirs. Le Manx a un peu la démarche du Lynx, c’est peut-être dû à l’absence de queue plutôt qu’à une parenté. La discussion est ouverte sur cette curiosité de la gent Chat.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.