Pourquoi on mange souvent trop ?

Pourquoi on mange souvent trop ?

Pourquoi on mange souvent trop ?

Dans cet article nous allons voir: “Pourquoi on mange souvent trop ?”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

Pourquoi on mange souvent trop ?

Dans de nombreux pays développés, les hommes mangent trop, beaucoup trop, même si c’est absurde. Imagine-t-on un automobiliste qui, une fois son réservoir plein, continuerait à payer une essence qui déborderait et se répandrait sur le sol ?

Notre corps, lui, constitue un réservoir élastique. Aucun cadran ne permet de lire son niveau de remplissage. C’est fort dommage : nous ne nous fions qu’à notre jugement, qui est loin d’être sûr.

En effet, généralement, nous avons souvent tendance à trop nous nourrir, comme si nous étions menacés de n’avoir rien à manger le lendemain. Peut-être est-ce un souvenir des temps lointains où lorsque les récoltes étaient mauvaises, la famine frappait les populations. Des centaines de millions d’êtres à travers le monde en sont encore là aujourd’hui. En Europe, comme dans les états unis américaine, il n’y a pas si longtemps, la nourriture fut rare. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des millions de gens furent sous-alimentés. Par réaction, certains se mirent à manger beaucoup quand l’abondance revint.

Les dangers de l'opulence

De plus, nous éprouvons avant chaque repas une sensation de faim accentuée par la vue de mets appétissants ; et même lorsque nous sommes rassasiés, cette sensation met quelque temps à disparaître.

La suralimentation, chez les adultes et les enfants, engendre hélas des personnes trop grosses. Ce n’est pas seulement disgracieux : leur poids les condamne à porter en permanence l’équivalent de plusieurs valises, et impose un effort supplémentaire à leur cœur. Un excès de graisses et de sucre entraîne aussi des maladies.

On attend pour demain la mise au point de dispositifs qui permettront à chacun de connaître l’importance de ses réserves. On pourra donc préparer une nourriture équilibrée, adaptée à ses besoins. Une telle découverte pourrait permettre d’allonger sensiblement la durée de la vie.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.