Pourquoi pleut-il?

Pourquoi pleut-il?

Pourquoi pleut-il?

Les nuages semblent suspendus dans le ciel. Poussés par les vents, ils s’effilochent, se rassemblent, se dispersent. Ils prennent les formes les plus variées, et leur couleur va du blanc le plus pur au gris sombre et menaçant. Les levers et les couchers du soleil les teintent de couleurs flamboyantes. Tout le monde sait qu’ils peuvent apporter la pluie, mais avez-vous déjà pensé qu’un nuage peut peser plusieurs centaines de tonnes?

Les gouttelettes d’eau qui constituent un nuage peuvent se rassembler en gouttes trop grosses pour être soutenues par l’air. Au furet à mesure de la formation de ces grosses gouttes, le nuage devient de plus en plus opaque, il prend une teinte grise, qui s’accentue davantage avec la grosseur des gouttes et, quand leur poids est trop important pour la pression de l’air, elles tombent. On dit d’une façon imagée que le nuage crève, comme s’il s’agissait d’un énorme ballon rempli d’eau.

Ces myriades de gouttes d’eau constituent la pluie.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre notre monde “la Terre”. Pour plus d’articles sur la Terre ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.