Pourquoi y a-t-il deux sexes ?

Pourquoi y a-t-il deux sexes ?

Pourquoi y a-t-il deux sexes ?

Dans cet article nous allons voir: “Pourquoi y a-t-il deux sexes ?”, source vitale et énergétique, catalyse la vie sur Terre, alimente nos écosystèmes et offre des potentialités énergétiques inestimables.

Pourquoi y a-t-il deux sexes ?

Pourquoi existe-t-il des garçons et des filles qui deviendront des hommes et des femmes ? Pourquoi, plus généralement dans le règne animal, voyons-nous chaque espèce représentée par un mâle et une femelle ?

La question mérite d’autant plus d’être posée que nous connaissions aujourd’hui les mécanismes intimes de la reproduction. Nous savons que tout chacune de ses cellules le « programme » à partir duquel un nouvel être semblable peut être créé. Dans le noyau de toutes les cellules de notre corps, de la main, de notre œil, ou de notre cœur, se trouve toujours une même collection de 48 registres – ce sont les chromosomes qui contiennent toutes les instructions pour fabriquer un être semblable à nous.

Si l’on savait exploiter cette information, l’individu devrait pouvoir se reproduire directement. Dans l’absolu, l’idée n’est pas absurde.

Vive la différence !

Le processus qui permettrait à une femme de donner seule naissance à une fille est appelé parthénogénèse. Aucune opération de ce genre n’a été encore réalisée dans le monde animal Mais chez les végétaux, on sait déjà obtenir cette reproduction directe.

Est-ce un bien ?

Pas forcément. Cette technique ne permet de reproduire que des êtres absolument identiques à vous. Certains objecteront qu’un seul exemplaire est bien suffisant.

C’est exactement ce qu’a pensé la nature.

La reproduction sexuée, produite par deux êtres, permet un certain nombre de variantes, elle a pour conséquence de donner naissance à des êtres toujours nouveaux. Avec elle, la vie joue en effet à la loterie en puisant certains détails chez le père, d’autres chez la mère. Voilà l’origine de la grande diversité des êtres vivants. Et celle-ci fut un facteur de progrès, car elle a permis à certains êtres de se trouver, face à une situation donnée, mieux armés que d’autres.

Ainsi, le sexe joua un rôle considérable dans l’histoire de la vie. Grâce à lui, les espèces purent continuellement évoluer au gré des circonstances…

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le corps humain. Pour plus d’articles sur le corp humain ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.