Qu’est-ce que c’est que ces Chats en «patchwork»?

La coloration des poils de mammifères est due à deux sortes de substances colorées, deux pigments : un Pigment noir, qui, suivant son abondance, donne une couleur noire ou grise; un pigment jaune ou brun qui teinte les poils en jaune, roux, brun. Les poils blancs ne contiennent aucun Pigment.
Généralement, les Félins: Tigres, Chats, Lions, Panthères, sont de deux couleurs avec des dessins particuliers à leur espèce.
Les Chats ont été domestiqués depuis plus de 4000 ans en Asie Mineure. Et depuis cette époque, l’Homme s’est attaché à en sélectionner les races les plus extraordinaires. De nombreux gènes (ces programmes héréditaires de fabrication) commandent la coloration des Chats. Il n’est donc pas simple de déterminer à l’avance les pelages. Depuis 1968, il existe une liste officielle et internationale des différentes couleurs, associations de couleurs, taches et rayures.
Les Chats à trois ou quatre couleurs sont presque toujours des femelles. Quand il y a des mâles, ceux-ci sont stériles (incapables d’avoir des petits avec une chatte).
Pour «faire» un Chat à trois ou quatre couleurs, il faut croiser deux Chats ayant chacun deux couleurs différentes et espérer bien fort qu’il se produira chez les futurs petits chatons ce curieux phénomène que les spécialistes de l’hérédité appellent une «<mosaïque ».
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.