Qu’est-ce qui fait qu’on est un garçon ou une fille?

Qu’est-ce qui fait qu’on est un garçon ou une fille?

Qu'est-ce qui fait qu'on est un garçon ou une fille?

Le sexe d’un enfant est déterminé dès la formation de l’oeuf. Dans tes 23 paires de chromosomes que possède l’espèce humaine, il y a une paire tout à fait particulière que I’on appelle : chromosomes sexuels, parce que ce sont eux qui sont responsables du sexe d’un individu. Chez la femme, les chromosomes de cette paire sont identiques, on les appelle chromosomes XX. Chez I’homme, ils sont dissemblables, on les désigne par les lettres XY. C’est le chromosome Y qui détermine le sexe masculin.

Les cellules sexuelles ne possèdent qu’un chromosome de chaque paire. Les ovules ne contiennent que des X, alors que les spermatozoïdes peuvent avoir soit un X, soit un Y.

Si un spermatozoïde qui contient un Y rencontre un ovule, la paire qui se formera dans l’œuf sera XY, et I’enfant qui se développera à partir de cet œuf sera un garçon. Si l’ovule s’unit avec un spermatozoïde contenant un X, la paire reconstituée dans l’œuf aura deux X et l’enfant sera une fille.

Pour avoir à volonté fille ou garçon, il suffirait de favoriser soit les spermatozoïdes porteurs de X, soit ceux porteurs de Y. C’est à quoi s’intéressent de nombreux chercheurs. Il est, en effet, bien irritant de ne mettre au monde que des garçons quand la famille voisine se
lamente sur la naissance d’une septième fille.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre la vie sur Terre. Pour plus d’articles sur la vie et ses secrets ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.