Remorquer un iceberg au moyen orient

Remorquer un iceberg au moyen orient

Remorquer un iceberg au moyen orient

Dans cet article nous allons voir: “Remorquer un iceberg au moyen orient”, pôles Nord et Sud : Extrêmes glacés, secrets climatiques, explorations périlleuses.

Remorquer un iceberg au moyen orient

Remorquer un iceberg de l’Antarctique pour le transporter dans un pays qui manque d’eau, c’est une idée que j’ai eue il y a quelques années et qui n’est pas si folle que ça… J’irai même jusqu’à dire qu’elle est parfaitement réalisable.

Une extraordinaire richesse mal partagée

Savez-vous que 99 % de toute l’eau douce du monde se trouve dans les régions polaires sous forme d’eau solide, c’est-à-dire de glace ? L’eau douce est une matière rare sur la Terre et, dans certains pays, elle a encore plus de valeur que le pétrole ! On peut en effet, se passer de pétrole, mais on ne peut pas se passer d’eau. L’homme peut vivre entre 50 et 60 jours sans manger, mais il mourra au bout de 4 ou 5 jours seulement s’il ne boit pas

Une idée qui fait son chemin

Cette immense réserve d’eau douce – la glace – n’est malheureusement pas à la portée des hommes, là où ils vivent. En Arabie Saoudite, par exemple, il n’y a pas d’eau. Il a donc été question d’amener dans ces régions de l’eau douce sous sa forme solide. Cette idée n’est pas neuve. En 189E déjà, un petit iceberg a été remorqué le long de la côte chilienne pour fournir de l’eau douce. Mais ce projet a été repris, à ma suggestion, par le prince Mohamed Fayçal Al Saoud en 1974 et, depuis, des techniciens étudient sa réalisation.

Comment s'y prendre ?

Il faut naturellement de très puissants remorqueurs : ceux qui servent actuellement à mettre en place les plates-formes de forage pétrolier me paraissent tout indiqués.

L’iceberg idéal doit être plat (tabulaire), peser environ 100 millions de tonnes et mesurer 1 500 m de long et plusieurs centaines de mètres de large. De tels icebergs naissent chaque année par dizaines de milliers tout autour des côtes antarctiques. Ils dérivent d’abord dans la banquise, puis des courants les entraînent vers le nord en mer libre et là, ils disparaissent sans profiter à personne!

Personnellement, je suis sûr que le remorquage d’un iceberg vers les pays de la soif se fera un jour. Dès que les problèmes techniques seront résolus. C’est-à-dire demain.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des oiseaux. Pour plus d’articles sur les oiseaux ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.