Les Arbres – Sapin Baumier

Les Arbres – Sapin Baumier

Sapin baumier

Bref contexte

Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Sapin baumier», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.

Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:

01/ Les conifères

02/ Les feuillus

03/ Les palmiers

Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion

Les Origines de l'arbre

Le nom scientifique de l’arbre: abies balsamea

Originaire d’Amérique. Feuilles causantes, relevée ou disposées de chaque coté du rameau comme un peigne. Cône violacé. Arbre d’ornement.

L'utilisation du Sapin baumier

L’Amérique se devait de fournir des sapins, même s’ils n’ont qu’une utilisation ornementale. De sa collection de conifères, elle nous offre ainsi Abies concolor, abies balsamea, auxquels on peut ajouter Abies grandis (le sapin de Vancouver).

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.