Les Arbres – Sapinette Noire

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Sapinette noire», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
Le nom scientifique de l’arbre est: picea nigra
Originaire du Canada et du Nord-Est des états-unis. Atteint de 20 à 30 mètres. Jeunes rameaux velus ; feuilles de 7 à 15 mm, d’un vert bleuâtre ; cônes relativement petits (25×15 mm) et pendants. Pour l’Europe, son intérêt forestier est minime, en revanche, la sapinette noire se rencontre fréquemment dans le jardin d’ornement, ainsi que ses diverses variétés : doumettii, moesri, aurea.
Les voisins de la Sapinette noire
Picea Pungens. Originaire des montagnes Rocheuses des États-Unis (entre 1800 et 3000 m) et du Sud-Ouest des états-unis. Feuilles raides, très piquantes, cônes pendants, longs de 6 à 10 cm et larges de 3 cm. Essence peu commune dans les forets européens mais figurant surtout dans les jardins. Picea pungens Kosteriana, au feuillage bleu cendré, est particulièrement apprécié.
On peut craindre que le nom de sapinette noire ne dissipe en rien la confusion entre sapin et épicéa, pas plus que l’appellation « sapin bleu » oh, combien peut contrôlée ! Donnée à picea pungens Kosteriana, en raison même du succès de l’arbre
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.