Les Arbres – Saule Pourpre

Bref contexte
Avant de commencer cet article qui vise comme sujet : «Saule pourpre», il est très préférable de savoir que les Arbres sont des végétaux ligneux, caractérisés par leur axe principal, ou tronc, sur lequel prennent naissance des branches secondaires se ramifiant diversement, dont l’assemble constitue la charpente.
Les arbres répondant à cette définition et à cette description sommaire peuvent être divisés en trois groupes importants:
01/ Les conifères
02/ Les feuillus
03/ Les palmiers
Cette classification simple est troublée par quelques cas particuliers, que nous ne préciserons pas dans l’immédiat pour éviter toute confusion
Les Origines de l'arbre
le nom scientifique de Saule pourpre: Salix purpurea
L. famille des Salicacées. Petite arbre de 2 à 3 m, commun en Europe, en Amérique du Nord et en Asie centrale, fréquent en bordure des cours d’eau de France. Rameaux à écorce pourpre, luisante, glabre. Feuilles caduques, généralement alternes, mais assez fréquemment opposées, lancéolées, pointues, finement dentelées dans la partie supérieure du limbe, bleuâtres par-dessous. Nombreuses variétés ou hybrides d’ornement : rubra, pontaderata, austriaca, etc. ce saule est fréquemment cultivé en bordure des torrents pour en maintenir ou en corriger le cours.
Autres saules à feuilles plus longues que larges. Salix incana. Schrank. Ou saule drapé. Feuilles tomenteuses. Salix daphnoides. Vill. Ou saule daphné. Salix nigra. Marsh. Originaire d’Amérique du Nord. Salix amygdalina. L. ou saule amandier, etc.
Les saules ne peuvent donner que du bois de feu, surtout s’ils ont été traité en têtards : le cœur et presque tout l’aubier pourrissent, se désagrègent ; le tronc devient creux sans que l’arbre périsse pour autant
Des articles similaires:
D'autres Articles:
Un dernier mot
A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre le monde des plantes. Pour plus d’articles sur le monde des plantes ou sur d’autres thèmes scientifiques, veuillez consulter la page d’accueil.