Un lion face au froid

Un lion face au froid

Un lion face au froid

Dans cet article nous allons voir: “Un lion face au froid”, la nature, toile vivante de biodiversité, nous entoure avec sa splendeur, offrant mystères, équilibre et source infinie d’inspiration.

Un lion face au froid

Le Lion est un mammifère des pays chauds. Comme tous les mammifères, sa température interne est constante. Ce n’est que s’il est malade qu’elle s’élève, tout comme chez nous quand nous avons la fièvre. Mais pour maintenir cette température, l’animal doit « brûler du combustible ». Le combustible, c’est la nourriture, les réserves de graisse s’il n’a pas assez mangé.

Un équilibre existe entre la température extérieure et la température interne, grâce à la production de chaleur fournie par l’utilisation des aliments. Cette production de chaleur est un signe apparent de toutes les réactions qui se font à l’intérieur du corps : transformation de la nourriture en constituant de la matière vivante, phénomène respiratoire, rejet des déchets.

L'ensemble de ces réactions, de ces échanges, s'appelle le métabolisme

Tout l’organisme d’un lion habitué à vivre dans des climats tropicaux est réglé pour consommer une certaine quantité de « combustibles ». Si la température extérieure baisse, l’organisme doit élever son métabolisme. A dix degrés, un Lion, habitué aux températures tropicales, doit tripler sa production de chaleur. Cette augmentation énorme ne se fait pas sans de graves désordres pour l’animal si la situation persiste longtemps : affaiblissement, refroidissement, diminution de la résistance aux microbes.

Attention aux rhumes !

Les Lions que nous voyons dans les zoos ou les réserves de France sont un peu habitués au climat tempéré, d’autant que beaucoup y sont nés. Mais ils restent sensibles à la froidure et à l’humidité. L’hiver, ils sont sagement maintenus à l’abri et c’est un problème pour les cirques itinérants que d’éviter des refroidissements à leurs pensionnaires. La nourriture et l’eau sont souvent servies un peu chauffées.

A zéro degré, un mammifère tropical doit tellement élever son métabolisme qu’il meurt. C’est la congestion, par mobilisation de toutes les ressources en énergie.

Plateformes de formations

Zadibridge est un site web très récent et qui contient de nombreux articles divers et variés, ses articles couvrent de nombreux aspects, notamment les sciences, la cuisine et les folklores et les divers cultures lointaines.

Parallèlement, le site Zadibridge offre trois plateformes éducatives, dont deux gratuites. Pour accéder à la plateforme éducative sur YouTube, veuillez cliquer (ici). Cette chaîne contient des produits gratuits, dont la plupart sont des vidéos qui ne donnent pas l’avantage aux enseignants de suivre leurs apprenants. Nous vous proposons également nos documentaires : pour accéder à la chaîne documentaires du site Zadibridge, veuillez cliquer (ici). Et, si vous souhaitez accéder à notre plateforme de formations qui propose différents cours en français, anglais et en arabe merci de cliquer (ici), notre plateforme de formations est une plateforme ciblée, ses produits sont professionnels et leurs prix sont très compétitifs

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre La nature et ses secrets. Pour plus d’articles sur la Nature ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.