Y a-t-il des morses aux deux pôles ?

Y a-t-il des morses aux deux pôles ?

Y a-t-il des morses aux deux pôles ?

Non, ils sont seulement répartis tout autour de la mer Arctique. On n’en trouve pas un seul en Antarctique.

Ils sont particulièrement nombreux en mer de Béring, ces énormes morses dont les mâles peuvent mesurer jusqu’à 5 m de long et peser une demi tonne ! Eux seuls possèdent des défenses qui sont, en réalité, de très fortes canines ; elles poussent de façon continue : si l’une casse, elle repousse ! Elles peuvent atteindre 60 cm de long et servent probablement à labourer le fond de la mer pour en arracher des coquillages qui sont ensuite broyés par les dents. C’est pourquoi on a surnommé le morse « l’animal qui marche avec ses dents ».

Mais n’allez pas croire que ce gros pinnipède – ce qui veut dire : « pieds palmés » – mange n’importe quoi. Grâce à sa langue, à ses lèvres et à ses puissantes moustaches, il est capable de ne choisir que les meilleurs morceaux !

Les morses ne viennent à terre que pour se chauffer au soleil ou se livrer à des ébats amoureux. Le reste du temps, ils le passent en mer où, grâce à deux grandes poches remplies d’air, ils peuvent dormir à la surface et flotter sans risquer de couler.

Des articles similaires:

D'autres Articles:

Un dernier mot

A la fin, nous espérons que cet article vous a aidé à mieux comprendre les Poles et leurs secrets. Pour plus d’articles sur ces Poles  ou sur d’autres thèmes, veuillez consulter la page d’accueil.